top of page

ANNONCE DE PROJET - juillet 2019

En avril 2019, quatre organisations des secteurs de la lutte contre la violence et de l'établissement se sont associées pour commencer un travail de collaboration sur l'élaboration d'une stratégie de lutte contre la violence fondée sur le genre (VFG) pour les nouveaux arrivants et les réfugiés.

En s'appuyant sur l'expertise, les connaissances et les ressources actuelles dans les secteurs de la lutte contre la violence et de l'établissement, cet effort coordonné reconnaîtra la réalité que les nouveaux arrivants et les réfugiés continuent de rencontrer des obstacles structurels à l'accès aux soutiens. Travailler en collaboration partout au Canada est une façon stratégique de faire bouger les choses.

 

La violence fondée sur le genre n'a pas de limites Elle se déroule dans chaque communauté, chaque culture et chaque secteur de la société - Elle traverse tous les milieux socio-économiques, races, ethnies, cultures, capacités, orientations sexuelles, identités de genre et professions. La VFG affecte tout le monde.

 


Prestataires de services qui s'engagent avec diverses communautés ou offrent un soutien à l'établissement aux nouveaux arrivants sont souvent le premier point de contact, il est donc essentiel d'avoir des connaissances et des compétences adaptées à la culture pour pouvoir soutenir efficacement les clients.

 


Au cours des trois prochaines années, avec la contribution des secteurs de l'établissement et de la lutte contre la violence, et grâce au financement d'Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), ce projet appuiera le renforcement des capacités du secteur de l'établissement et une base de connaissances partagée grâce à une approche coordonnée et globale.

La collaboration est essentielle car elle favorise l'appropriation collective du processus, un partage plus important et meilleur des informations, des conversations et l'établissement de relations. Travailler ensemble en partenariat entre les quatre organisations et impliquer leurs membres augmente notre capacité à offrir une prévention et une intervention contre la violence fondée sur le genre et à mieux servir les individus et les familles victimes de violence.

 


Cet automne, l'objectif du projet est d'identifier ce qui est actuellement disponible, les pratiques prometteuses et la manière la plus stratégique de lutter contre la VFG dans le secteur de l'établissement.

Introduction au projet VBG - Side Band.jpg

Nous continuerons à fournir des mises à jour du projet. Pour plus d'informations, merci de nous contacter .

bottom of page