REJOIGNEZ-NOUS POUR LE LANCEMENT DE
Préparer le terrain : cadre organisationnel pour répondre à la violence fondée sur le genre
Cadre organisationnel de réponse à la violence basée sur le genre
Les secteurs de l'établissement et de la lutte contre la violence ont travaillé en collaboration à l'élaboration d'une stratégie nationale pour lutter contre la violence fondée sur le sexe (VBG) dans les communautés de nouveaux arrivants, d'immigrants et de réfugiés, ainsi que d'autres activités de projet grâce au financement d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC ).
Ce cadre reflète les recommandations aux dirigeants des organismes d'établissement concernant les politiques et les protocoles qui ont été identifiés dans le cadre de notre évaluation initiale des besoins, ainsi que par le biais de consultations continues sur l'importance de tenir compte de la sécurité lors du soutien aux nouveaux arrivants, aux immigrants et aux réfugiés victimes de VBG.
Préparer le terrain : cadre organisationnel pour répondre à la violence fondée sur le genre
Objectif
L'objectif primordial de ce cadre est de mieux faire comprendre que la sécurité des clients liée à la VBG doit être prise en compte et incluse dans les politiques et protocoles organisationnels.
Il vise également à fournir aux agences d'établissement et aux organisations anti-violence des lignes directrices pour développer ou améliorer les politiques et protocoles existants en utilisant une optique de sécurité pour mieux soutenir les clients nouveaux arrivants, immigrants et réfugiés qui vivent ou sont affectés par la VBG.
Reconnaissant l'importance de répondre aux besoins uniques et distincts des personnes victimes de VBG, les recommandations incluses ici visent à promouvoir une plus grande cohérence dans les secteurs de l'établissement et de la lutte contre la violence dans la reconnaissance et la réponse aux besoins des nouveaux arrivants, des immigrants et des réfugiés.
OBJECTIF DE CE CADRE
Ce cadre met l'accent sur la sensibilisation à la VBG pour les dirigeants d'organisations en ce qui concerne le soutien du personnel et le travail avec les clients nouveaux arrivants, immigrants et réfugiés victimes ou touchés par la VBG.
.
L'obligation légale des employeurs de garantir un lieu de travail exempt de harcèlement et de violence est une autre considération que les agences doivent aborder par le biais de leurs lois sur les ressources humaines (RH), les normes du travail et les droits de la personne.